VSR-10 - Tokyo Marui
Spécifications techniques modèle Marui
Longueur : 1m et des brouettes
Poids : 1.995 kg
Canon : 43.5cm
Énergie : manuelle
Vitesse d’origine : 280 fps
Aspect
La finition est noire mat légèrement granuleuse pour le canon et le corps et le cylindre est chromé. Dommage pour la discrétion mais bon c’est un gun destiné à recevoir une couche de camouflage donc ça ne gêne pas trop. Tout est teinté dans la masse. Le busc de crosse reçoit une inscription VSR magnifique, une inscription du manufacturier est présente sur le côté gauche ainsi qu’un renvoie au manuel d’utilisation. L’ensemble supérieur est totalement construit en aluminium, le toucher est donc d’un froid absolument impressionnant.
Le levier se manie avec un smooth absolument impressionnant, la douceur de fonctionnement est fantastique. La détente est réglable en course et détente.
La crosse est vide est l’accès est on ne peut plus simple : il suffit de démonter le busc ( en tirant dessus), on peut y loger du petit matériel ou un poids pour modifier l’équilibre du gun (pour le sandwich, faut repasser).
La poignée est à mon goût trop peu inclinée et le levier d’armement trop droit mais bon ce ne sont que des détails.
Les organes de visée sont réglables et totalement démontable est peuvent être aisément remplacer par un rail accueillant lunette ou point rouge.
Le chargeur est tout en plastique, il contient 30 bb mais mieux vaut ne pas le remplir. Il s’emboîte sans heurts dans le puit. Il faut cependant tenir le gun à l’horizontal pour ne pas avoir de difficulté à le retirer.
La sécurité est parfaitement placée, le pousse se déplace à peine pour l’enclencher ou la désenclencher.
Le pas installé au bout du canon est facilement démontable via l’outil fourni par Marui.
Le réglage de la course et de la dureté de la détente se fait après avoir séparer la partie haute de la crosse. A noter qu’avec la puissance d’origine, la détente est particulièrement légère.
Démontage:
Là ils m’impressionnent chez Marui : si tu arrives à changer une ampoule alors tu n’auras aucun mal à démonter le VSR-10.
En effet :
-les outils de démontage sont livrés : 2 clés allen
-l’outil pour démonter le cache du filet de silencieux
-le livret comprend les instructions simples à suivre pour démonter le gun
Pour ceux qui ont peur de se lancer :
1.enlever le chargeur et s’assurer qu’il est vide et désarmé.
2.dévisser les 2 vis de part et d’autres du puit de chargeur
3.séparer la partie haute et la crosse
ATTENTION : le bouton de chargeur peut car il est bloqué entre la crosse et le canon, mais il n’est franchement pas dur à remettre en place.
4.On a alors accés au réglage de course et dureté.
5.On peut séparer le cylindre du corps, pour cela il suffit de baisser le bloqueur qui est facilement identifiable.
Tir:
Agréable car très silencieux. Une fois le hop-up réglé, la portée avec de la 0.25gr est équivalente à celle d’un M4 équipé d’un M100. La précision est bonne mais je n’ai aucun outil permettant de mesurer le diamètre interne du canon.
Impressions générales:
La crosse se révèle être très robuste, bien que faisant trop plastique selon certains. L'ABS qui la compose est plus agréable au toucher que celui des AEG de la même marque. La crosse est reliée par une vis au canon et par une autre vis au receiver, ce qui contribue à solidifier la structure de l'ensemble canon/receiver. L'espace libre situé à l'arrière de la crosse est accessible en enlevant le sabot de crosse et permet de stocker du petit matériel, des contre-poids, mais pas de silencieux ou d'autre matériel trop volumineux, dommage (en même temps c'est déjà pas mal). Pas de souci au niveau du puit de chargeur ou au niveau du bouton d'éjection, pas de problèmes lors de l'insertion ou de l'éjection des chargeurs. On peut juste regretter que le bouton d'éjection ne soit pas solidaire de la crosse, ce qui aurait permis le transport du VSR en 2 fardeaux séparés dans un sac de petites dimensions sans risque de perte du dit bouton d'ejection. Le chargeur est tout en plastique et contient 30 billes et ne m'a posé aucun problème de fonctionnement.
Le canon externe et le receiver, tout d'aluminium construits, sont de très bonne facture. La peinture ne s'écaille qu'au niveau des arrêtes, mais pas de problème de déformation ou autre choses guère sympathiques en vue. Les vis et pas de vis sont de bonne facture, aucun problème à en attendre du moment qu'on les manipule avec un peu d'attention. Des pièces suffisamment robustes pour notre utilisation et pour des démontages pas trop bourrins.
L'extremité avant du canon peut être très facilement démontée en utilisant l'accessoire en plastique proposé par Marui (ou son autonomie quand on est doué), ce qui permet d'accéder facilement à l'extrémité du canon interne ou encore d'installer un adaptateur pour silencieux.
Le canon interne est en aluminium. Il est donc assez léger et sensible aux vibrations, surtout après upgrade, mais permets des performances tout à fait honnêtes d'origine.
Le hop up réglable sans démonter quoi que ce soit est bien conçu est facilement réglable car cranté, ce qui assures une régularité de son action et limite la dérive du mécanisme. Je considère que ce système est un réel plus de par son efficacité (comparé aux autres bolt j'entends), sa facilité de fonctionnement et son accessibilité. A noter que le levier de réglage peut être positionné sur le côté droit de la réplique sans autre bricolage que de réaliser l'entaille correspondante dans la crosse. Le joint est de très bonne qualité et étonnamment rigide et épais pour un modèle d'origine de chez Marui, ce qui le rends apte à donner de bonnes performances surtout après upgrade, à noter que la conception de la zone d'appui canon joint est très différente de celle des AEG. La forme du joint est telle qu'il a une très bonne liaison entre joint et tête de cylindre. Le bucking est qualité moyenne, est un peu souple, il se déforme si la réplique est stockée hop up serré, ce qui limites ses performances ( mieux vaut stocker la réplique hop up desserré), et il peut être intéressant de le remplacer par un bucking renforcé( bucking identique à ceux utilisés pour les AEG).
Le boîtier de détente est tout en métal de bonne qualité. Le réglage via clé allen après avoir séparer l'ensemble canon/receiver de la crosse, de la dureté et de la course de la détente proposé d'origine est suffisamment efficace pour une utilisation en "snipe airsoftien", on peut ainsi obtenir un poids détente très faible (trop?) en réglant bien son bloc détente, et ce même après un upgrade conséquent.
Le levier de sécurité, s'il tombe naturellement sous le pouce, peut malheureusement présenter une gêne lors du réarmement. J'ai donc décider de le supprimer (une vis à desserré c'est pas la mort).
Le levier d'armement des versions Pro-Sniper et Real-Shock, qui se déplace sur 90°, est à l'usage moins agréable que celui des versions G-Spec, qui se déplace sur 60° et a une forme plus allongée. Cependant une fois le coup de main pris, cette spécificité ne pose pas d'inconvénients particuliers. Mais un levier renforcé et de design plus poussé pourrait être un achat intéressant.
Le cylindre est en acier de bonne qualité, la tête de cylindre y est vissée et maintenue en place par une "goupille", qu'il faut nécessairement percer pour accéder au piston, au ressort et au guide ressort. Le piston d'origine, tout en plastique, est pourvu d'un aérofrein, dont la longueur est adaptée à la puissance d'origine mais qui doit être raccourci en cas d'upgrade, ce qui est dommage car ce dispositif en plus de limiter le bruit au départ du tir limite aussi la violence du choc du piston sur la tête de cylindre et les vibrations correspondantes. Le joint du piston d'origine est d'assez bonne qualité. Le guide ressort est renforcé de métal dans la partie appuyant sur le spring guide stopper, mais la surface d'appui du ressort aurait pu être plus soignée, car l'extrémité du ressort frottes directement sur du plastique, ce qui consommes de l'énergie au départ du coup, alors qu'une surface métallique aurait limiter les frottements. Cette pièce restes cependant suffisamment robuste pour subir un upgrade conséquent sans casse rapide.
Les organes de visés d'origine sont réglables via vis et se révèlent assez efficaces, mais mieux vaut les doter de points blancs afin de faciliter la prise de visée. Ils sont très facilement démontables afin de les remplacer par un rail permettant l'installation d'une lunette ou d'un reddot.
Ce gun présentes à mon avis un excellent rapport qualité/prix, et ses "défauts", s'ils n'empêchent en rien le bon fonctionnement de la réplique, sont facilement supprimables à condition d'être un peu bricoleur. Cette réplique est suffisamment performante d'origine pour être utilisée sans upgrade et ne pas se sentir dépourvu, enfin ça ne dures qu'un temps, et peut être facilement modifiée pour atteindre des performances dignes de n'importe quel autre bolt upgradé.
Upgrades:
Voici les Catégories:
..:: Upgrade + de 350 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés
..:: Upgrade 400 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 450 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
Pour les maniaques: (Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 150 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort rendorcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade + de 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 170/190 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
=> Vous pouvez remplacer les pièces citées par l'équivalent PDI, mais il est conseillé de prendre toutes les pièces de même marque, car il peut y avoir des incompatibilités, prenez alors soit du Full PDI ou du Full Laylax, mais du Laylax+PDI est à éviter.
::Astuces concernant les pièces PDI::
Je vais à present vous expliquer quelques petits trucs sur les pièces PDI, et leur signification:
.:Pistons Barikaru:.
Ces pistons sont composés d'une matière plastique particulièrement légère et de faible résistance, ce type de piston est donc conçu pour les upgrades légers, ne dépassant pas les M100 sous peine de bousiller, voire exploser le piston. Ce piston étant léger, il revient donc plus vite contre la tete de cylindre lorsque le coup part, et creer ainsi plus d'énergie, contrairement à un piston plus lourd qui reviendrait moins vite.
.:Les autres pistons:.
Ces pistons sont des pistons standards fabriqués par PDI, mais sont renforcés pour tenir à de forts upgrades. Ceux-ci sont plus lourd que les Barikaru, mais sont beaucoup plus résistants, grâce à leur composition
Ils sont ensuite déclinables en deux versions:
-Vacuum => Système particulier, voir après
- Hard => Pistons standards mais plus performants que les vacuum
..:: Tuto de démontage ::..
Petite Vidéo Concernant le désassemblage de l'ensemble du cylindre (En Anglais):
..:: Photos des pièces ::..
.:Spring:.
.:Spring Guide:.
.:Piston:.
.:Cylinder Head:.
.:Cylinder:.
.:Zero Trigger (Ou V-Trigger):.
.:Trigger:.
.:Piston Sear:.
.:Trigger Sear:.
.:Spring Guide Stopper:.
.:Air Seal Chamber:.
.:Bucking:.
.:Inner Barrel:.
.:Barrel:.
.:Barrel Spacer:.
.:Silencer Adapter:.
.:Receiver:.
.:Mount Base:.
.:Bolt Handle:.
.:Trigger Guard:.
.:Magazine:.
Voilà les Gens
Spécifications techniques modèle Marui
Longueur : 1m et des brouettes
Poids : 1.995 kg
Canon : 43.5cm
Énergie : manuelle
Vitesse d’origine : 280 fps
Aspect
La finition est noire mat légèrement granuleuse pour le canon et le corps et le cylindre est chromé. Dommage pour la discrétion mais bon c’est un gun destiné à recevoir une couche de camouflage donc ça ne gêne pas trop. Tout est teinté dans la masse. Le busc de crosse reçoit une inscription VSR magnifique, une inscription du manufacturier est présente sur le côté gauche ainsi qu’un renvoie au manuel d’utilisation. L’ensemble supérieur est totalement construit en aluminium, le toucher est donc d’un froid absolument impressionnant.
Le levier se manie avec un smooth absolument impressionnant, la douceur de fonctionnement est fantastique. La détente est réglable en course et détente.
La crosse est vide est l’accès est on ne peut plus simple : il suffit de démonter le busc ( en tirant dessus), on peut y loger du petit matériel ou un poids pour modifier l’équilibre du gun (pour le sandwich, faut repasser).
La poignée est à mon goût trop peu inclinée et le levier d’armement trop droit mais bon ce ne sont que des détails.
Les organes de visée sont réglables et totalement démontable est peuvent être aisément remplacer par un rail accueillant lunette ou point rouge.
Le chargeur est tout en plastique, il contient 30 bb mais mieux vaut ne pas le remplir. Il s’emboîte sans heurts dans le puit. Il faut cependant tenir le gun à l’horizontal pour ne pas avoir de difficulté à le retirer.
La sécurité est parfaitement placée, le pousse se déplace à peine pour l’enclencher ou la désenclencher.
Le pas installé au bout du canon est facilement démontable via l’outil fourni par Marui.
Le réglage de la course et de la dureté de la détente se fait après avoir séparer la partie haute de la crosse. A noter qu’avec la puissance d’origine, la détente est particulièrement légère.
Démontage:
Là ils m’impressionnent chez Marui : si tu arrives à changer une ampoule alors tu n’auras aucun mal à démonter le VSR-10.
En effet :
-les outils de démontage sont livrés : 2 clés allen
-l’outil pour démonter le cache du filet de silencieux
-le livret comprend les instructions simples à suivre pour démonter le gun
Pour ceux qui ont peur de se lancer :
1.enlever le chargeur et s’assurer qu’il est vide et désarmé.
2.dévisser les 2 vis de part et d’autres du puit de chargeur
3.séparer la partie haute et la crosse
4.On a alors accés au réglage de course et dureté.
5.On peut séparer le cylindre du corps, pour cela il suffit de baisser le bloqueur qui est facilement identifiable.
Tir:
Agréable car très silencieux. Une fois le hop-up réglé, la portée avec de la 0.25gr est équivalente à celle d’un M4 équipé d’un M100. La précision est bonne mais je n’ai aucun outil permettant de mesurer le diamètre interne du canon.
Impressions générales:
La crosse se révèle être très robuste, bien que faisant trop plastique selon certains. L'ABS qui la compose est plus agréable au toucher que celui des AEG de la même marque. La crosse est reliée par une vis au canon et par une autre vis au receiver, ce qui contribue à solidifier la structure de l'ensemble canon/receiver. L'espace libre situé à l'arrière de la crosse est accessible en enlevant le sabot de crosse et permet de stocker du petit matériel, des contre-poids, mais pas de silencieux ou d'autre matériel trop volumineux, dommage (en même temps c'est déjà pas mal). Pas de souci au niveau du puit de chargeur ou au niveau du bouton d'éjection, pas de problèmes lors de l'insertion ou de l'éjection des chargeurs. On peut juste regretter que le bouton d'éjection ne soit pas solidaire de la crosse, ce qui aurait permis le transport du VSR en 2 fardeaux séparés dans un sac de petites dimensions sans risque de perte du dit bouton d'ejection. Le chargeur est tout en plastique et contient 30 billes et ne m'a posé aucun problème de fonctionnement.
Le canon externe et le receiver, tout d'aluminium construits, sont de très bonne facture. La peinture ne s'écaille qu'au niveau des arrêtes, mais pas de problème de déformation ou autre choses guère sympathiques en vue. Les vis et pas de vis sont de bonne facture, aucun problème à en attendre du moment qu'on les manipule avec un peu d'attention. Des pièces suffisamment robustes pour notre utilisation et pour des démontages pas trop bourrins.
L'extremité avant du canon peut être très facilement démontée en utilisant l'accessoire en plastique proposé par Marui (ou son autonomie quand on est doué), ce qui permet d'accéder facilement à l'extrémité du canon interne ou encore d'installer un adaptateur pour silencieux.
Le canon interne est en aluminium. Il est donc assez léger et sensible aux vibrations, surtout après upgrade, mais permets des performances tout à fait honnêtes d'origine.
Le hop up réglable sans démonter quoi que ce soit est bien conçu est facilement réglable car cranté, ce qui assures une régularité de son action et limite la dérive du mécanisme. Je considère que ce système est un réel plus de par son efficacité (comparé aux autres bolt j'entends), sa facilité de fonctionnement et son accessibilité. A noter que le levier de réglage peut être positionné sur le côté droit de la réplique sans autre bricolage que de réaliser l'entaille correspondante dans la crosse. Le joint est de très bonne qualité et étonnamment rigide et épais pour un modèle d'origine de chez Marui, ce qui le rends apte à donner de bonnes performances surtout après upgrade, à noter que la conception de la zone d'appui canon joint est très différente de celle des AEG. La forme du joint est telle qu'il a une très bonne liaison entre joint et tête de cylindre. Le bucking est qualité moyenne, est un peu souple, il se déforme si la réplique est stockée hop up serré, ce qui limites ses performances ( mieux vaut stocker la réplique hop up desserré), et il peut être intéressant de le remplacer par un bucking renforcé( bucking identique à ceux utilisés pour les AEG).
Le boîtier de détente est tout en métal de bonne qualité. Le réglage via clé allen après avoir séparer l'ensemble canon/receiver de la crosse, de la dureté et de la course de la détente proposé d'origine est suffisamment efficace pour une utilisation en "snipe airsoftien", on peut ainsi obtenir un poids détente très faible (trop?) en réglant bien son bloc détente, et ce même après un upgrade conséquent.
Le levier de sécurité, s'il tombe naturellement sous le pouce, peut malheureusement présenter une gêne lors du réarmement. J'ai donc décider de le supprimer (une vis à desserré c'est pas la mort).
Le levier d'armement des versions Pro-Sniper et Real-Shock, qui se déplace sur 90°, est à l'usage moins agréable que celui des versions G-Spec, qui se déplace sur 60° et a une forme plus allongée. Cependant une fois le coup de main pris, cette spécificité ne pose pas d'inconvénients particuliers. Mais un levier renforcé et de design plus poussé pourrait être un achat intéressant.
Le cylindre est en acier de bonne qualité, la tête de cylindre y est vissée et maintenue en place par une "goupille", qu'il faut nécessairement percer pour accéder au piston, au ressort et au guide ressort. Le piston d'origine, tout en plastique, est pourvu d'un aérofrein, dont la longueur est adaptée à la puissance d'origine mais qui doit être raccourci en cas d'upgrade, ce qui est dommage car ce dispositif en plus de limiter le bruit au départ du tir limite aussi la violence du choc du piston sur la tête de cylindre et les vibrations correspondantes. Le joint du piston d'origine est d'assez bonne qualité. Le guide ressort est renforcé de métal dans la partie appuyant sur le spring guide stopper, mais la surface d'appui du ressort aurait pu être plus soignée, car l'extrémité du ressort frottes directement sur du plastique, ce qui consommes de l'énergie au départ du coup, alors qu'une surface métallique aurait limiter les frottements. Cette pièce restes cependant suffisamment robuste pour subir un upgrade conséquent sans casse rapide.
Les organes de visés d'origine sont réglables via vis et se révèlent assez efficaces, mais mieux vaut les doter de points blancs afin de faciliter la prise de visée. Ils sont très facilement démontables afin de les remplacer par un rail permettant l'installation d'une lunette ou d'un reddot.
Ce gun présentes à mon avis un excellent rapport qualité/prix, et ses "défauts", s'ils n'empêchent en rien le bon fonctionnement de la réplique, sont facilement supprimables à condition d'être un peu bricoleur. Cette réplique est suffisamment performante d'origine pour être utilisée sans upgrade et ne pas se sentir dépourvu, enfin ça ne dures qu'un temps, et peut être facilement modifiée pour atteindre des performances dignes de n'importe quel autre bolt upgradé.
Upgrades:
Voici les Catégories:
..:: Upgrade + de 350 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 110 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears Renforcés
..:: Upgrade 400 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
Pour les maniaques:
-Ressort Laylax PSS10 120 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standarts OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
-Guide ressort Renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 450 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Sears renforcés
Pour les maniaques: (Un peu plus de 450 Fps, à confirmer)
-Ressort Laylax PSS10 130 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot) OU sear renforcés + Piston haute pression
-Guide ressort Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 150 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort rendorcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
..:: Upgrade + de 500 Fps ::..
-Ressort Laylax PSS10 170/190 (ou équivalent de marque différente)
-Canon de 6.03 mm Laylax Prometheus (430 mm de long pour les standards OU 303 mm pour la version G-Spec)
-Laylax Zero Trigger (avec le piston dans le lot)
-Guide ressort renforcé Laylax PSS10
-Tête de cylindre renforcé Laylax PSS10
=> Vous pouvez remplacer les pièces citées par l'équivalent PDI, mais il est conseillé de prendre toutes les pièces de même marque, car il peut y avoir des incompatibilités, prenez alors soit du Full PDI ou du Full Laylax, mais du Laylax+PDI est à éviter.
::Astuces concernant les pièces PDI::
Je vais à present vous expliquer quelques petits trucs sur les pièces PDI, et leur signification:
.:Pistons Barikaru:.
Ces pistons sont composés d'une matière plastique particulièrement légère et de faible résistance, ce type de piston est donc conçu pour les upgrades légers, ne dépassant pas les M100 sous peine de bousiller, voire exploser le piston. Ce piston étant léger, il revient donc plus vite contre la tete de cylindre lorsque le coup part, et creer ainsi plus d'énergie, contrairement à un piston plus lourd qui reviendrait moins vite.
.:Les autres pistons:.
Ces pistons sont des pistons standards fabriqués par PDI, mais sont renforcés pour tenir à de forts upgrades. Ceux-ci sont plus lourd que les Barikaru, mais sont beaucoup plus résistants, grâce à leur composition
Ils sont ensuite déclinables en deux versions:
-Vacuum => Système particulier, voir après
- Hard => Pistons standards mais plus performants que les vacuum
..:: Tuto de démontage ::..
Petite Vidéo Concernant le désassemblage de l'ensemble du cylindre (En Anglais):
..:: Photos des pièces ::..
.:Spring:.
.:Spring Guide:.
.:Piston:.
.:Cylinder Head:.
.:Cylinder:.
.:Zero Trigger (Ou V-Trigger):.
.:Trigger:.
.:Piston Sear:.
.:Trigger Sear:.
.:Spring Guide Stopper:.
.:Air Seal Chamber:.
.:Bucking:.
.:Inner Barrel:.
.:Barrel:.
.:Barrel Spacer:.
.:Silencer Adapter:.
.:Receiver:.
.:Mount Base:.
.:Bolt Handle:.
.:Trigger Guard:.
.:Magazine:.
Voilà les Gens
Dernière édition par kron0s le Dim 8 Nov - 12:43, édité 2 fois